Infos pratiques

Baleinev c'est où ?

Comme chaque année, le festival se déroule à Yverdon-les-Bains, sur le site de Cheseaux de la HEIG-VD (Route de Cheseaux 1, 1401 Yverdon-les-Bains).

Et c'est quand ?

Rendez-vous le vendredi 28 avril 2017 à partir de 20h00 ! 
La soirée se termine à 6h du matin.

Conditions d'entrée

Le festival accueille les personnes âgées de plus de 18 ans révolus.

Une pièce d’identité sera demandée à l’entrée.  L’organisateur se réserve le droit d’entrée.

Qu’est-ce qu’on mange ?

Plusieurs stands nourriture seront à ta disposition dans l’enceinte du Baleinev. Sucré, salé, de quoi satisfaire tout le monde.

Carte de crédit/débit

Tu auras la possibilité de retirer du cash sur place grâce à une carte de débit ou carte de crédit moyennant quelques frais supplémentaires.

Stationnement

Le parking de la plage se situe à 600m du festival mais les places sont limitées. Nous te conseillons vivement de profiter des transports en commun, de faire du covoiturage, de venir en tricycle ou à dos de dromadaire sauvage.

Fauteuils roulants

Malheureusement, le site est mal adapté pour l'accès en fauteuil roulant. Merci de nous contacter si besoin, nous ferons le nécessaire pour vous garantir un accès sans encombre au site du festival !

Transport

Une navette gratuite reliant le festival et la gare sera à ta disposition durant toute la durée de la manifestation 

Camping & Couchsurfing

Situé à 1km du site, le camping des Iris est le camping le plus proche.

Si tu préfères dormir sous un toit en dur, n’hésite pas à demander à nos couchsurfers yverdonnois de te prêter leur canapé.

Il est tellement plus sympathique de jouir d’une bonne nuit de sommeil avant de prendre le volant.

Entrée & sortie

Tout objet jugé dangereux sera proscrit par le service d’ordre. La nourriture et  les boissons seront également confisquées à l’entrée.

La sortie est définitive, aucun système de tampon ou bracelets n’est prévu.

Annulation de concerts

L’annulation d’un ou plusieurs concerts ne te permet pas d’être remboursé(e).

Prévention

Un stand de prévention sera sur place.

Alcool & Drogues

Le festival étant réservé aux plus de 18 ans, c’est à titre d’information bonus que nous te rappelons que la loi interdit la vente d’alcool aux moins de 18 ans. A tout moment, une carte d’identité peut être demandée au bar.

La loi interdit également la consommation, la possession et la vente de drogues illégales. Ces lois restent bien évidement valables sur le site du festival.

Niveau sonore

On a peut-être pas qu’une seule oreille mais on n’a qu’une seule ouïe. Le niveau sonore pouvant atteindre les 100 dB(A), sache que tu pourras te procurer des boules Quies aux bars. Une zone de récupération auditive sera à ta disposition.

Météo

Si le temps fait des siennes, privilégie l’anorak. Les parapluies seront refusés à l’entrée. Mais n’en soi pas découragé pour autant, parmi les trois scènes proposées, deux scènes se trouvent à l’intérieur.